Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manger moins de viande pour soulager le climat

1354466208.jpg

L'eurodéputé Jens Holm a présenté le 20 février dernier au Parlement Européen un nouveau rapport accablant sur la viande, ses conséquences désastreuses pour l'environnement, et le mauvais comportement de l'UE qui continue de subventionner généreusement les exportations de viande.

Parce que la France a besoin de se questionner sur ses habitudes alimentaires et que la consommation de viande n'est jamais incluse dans les réflexions environnementales, il est important de faire circuler un tel rapport.

*** 

Voici, le rapport « Filière animale et climat, l´influence négative de l´EU » : filiere_animale_climat_web2007-02-27.pdf

La production de viande représente 18 % des émissions de gaz à effet de serre. Cela signifie que la filière animale est plus néfaste pour le climat que le seul secteur des transports mondiaux par voies terrestres. Parallèlement, l’Union Européenne continue d’augmenter ses généreuses subventions à l’exportation de viande.

C’est une des conclusions mise en évidence dans le dernier rapport : « Filière animale et Climat – l’influence négative de l’UE » par Jens Holm MPE (GUE/NGL, Suède) et Toivo Jokkala, journaliste. Traduction de Benoît Alègre.

Ce rapport examine aussi les investissements futurs dans les biocarburants. Quelles en seront les conséquences sur la nécessité de nourrir tous les peuples du monde ? Que devons-nous produire : des biocarburants ou de la nourriture ?

Le rapport est aussi disponible en version Anglaise et Suédoise.

http://www.jensholm.se/2008/02/20/filiere-animale-et-climat/

Les commentaires sont fermés.