Œufs de batterie : quand la poule vient enfin avant l'œuf !
Tandis que l'industrie de l'œuf sollicite un report de l'abolition des cages conventionnelles prévue en 2012 par une Directive européenne, cinq associations ont invité Michel Barnier à résister à la tentation de demander à l'Europe un nouveau délai. Dans une lettre ouverte adressée jeudi dernier au Ministre de l'Agriculture, la PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 Millions d'Amis, la SPA, et la Société Nationale de Défense des Animaux, attestent des « sérieux problèmes de bien-être » posés aux poules dans les cages conventionnelles.
L'élevage en cage est l'une des formes les plus manifestes de mépris de la vie des animaux, et de banalisation de leur souffrance en élevage intensif. Dans ces conditions, les poules ne disposent pas même de la surface d'une feuille A4 pour survivre. Les cinq associations donnent ainsi un nouveau coup de bec à l'élevage des poules en batterie en lançant une campagne d'écriture en direction du Ministère de l'Agriculture.
Si, pour vous aussi, la poule vient AVANT l'œuf, demandez gratuitement, depuis les sites web des organisations, une carte postale à signer et envoyer au Ministre