RAC : "Action réussie" pour les renards de Champs-sur-Marne
Souvenez-vous de notre mailing « Destruction des renards » du jeudi 20 mars. En s’unissant on peut faire avancer la bonne cause !
Notons le dévouement de Mimi Bonbon pour faire connaître ce néfaste projet.
Les cyber-actions ça marche ! Exemple du renard
La mairie de Champs-sur-Marne a affirmé qu’elle prendrait en considération toutes les informations que l’ASPAS et le RAC ont véhiculé à travers cette action. Nous allons lui faire parvenir tout un dossier “argumentaire” sur la maladie de l’échinococcose et le rôle écologique du renard.
Nous pouvons déjà affirmer que cette action a été une réussite. Elle a été suivie par un grand nombre d’entre vous (plus de 5200 participants) et a suscité beaucoup d’agitation au sein de la mairie de Champs-sur-Marne. Elle a soulevé beaucoup d’interrogations à la DDAF sur leur rôle en matière d’environnement. Elle a participé à un sursaut des associations de protection de la nature locales.
Nous avons assisté à une prise de conscience de la défaillance du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage et de toutes les lacunes de mesures de protection autour des nuisibles et de la chasse en général. Cette cyber-action a participé activement à la restitution de la vérité des faits et à la sensibilisation de l’opinion publique au statut de bouc émissaire du renard et des “nuisibles”.