Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Journal de la Santé" (France 5) : mission propagande

L'image “http://www.international-campaigns.org/images/photos/divers/vivisection-recherche_aveugle_small.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Alors que les pontes britanniques s'apprêtent à compter les points concernant la manière dont les animaux se font massacrer dans les labos là-bas, en France, poursuite de la propagande provivisection hier encore jeudi 2 octobre 2008 vers 14h sur une chaîne publique, en l'occurrence France 5 dans le réactionnaire "Journal de la Santé" visionnable ici :

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm quelques jours encore.

Pour ceux qui ne pourront pas visionner, voici un résumé en quelques lignes : la journaliste qui a monté ce pitoyable show provivisection et qui n'est d'ailleurs pas à un jeu de mots dégueulasse près ("Dans le cochon tout est bon") est allée enquêter sur le terrain, à savoir au CHU de Dijon pour y interviewer toute une équipe de chirurgiens thoraciques à l'ouvrage sur un cochon femelle de 60 kg (le poids d'un humain en moyenne) sous le contrôle d'un véto-collabo bienveillant chargé de surveiller l'expérimentation animale.

Le tout pour trouver un remède pour soigner le cancer de la plèvre chez l'homme... en injectant à ce pauvre animal des doses de chlorure de sodium directement dans la plèvre pour voir si ça permet de lutter contre les cellules tumorales...

Grosse propagande pour dire que ce protocole est indispensable avant d'envisager de passer à des essais cliniques sur l'homme un mois après si tout va bien (...) et pour affirmer aussi que l'animal est bien traité avant pendant et après.

Foutage de gueule bien organisé, comme d'hab.

Seul "point positif" : Nicolas Angel, autre journaliste sur le plateau qui s'est permis de demander - en tant que candide ou sincèrement ? - pourquoi pas de généralisation de la modélisation plutôt que d'utiliser l'animal - mais "peut-être pas dans ce domaine précis" dit-il.

Et la journaliste à l'origine du reportage de lui répondre par retour comme quoi on ne peut modéliser que pour quelques cellules ou un amas de cellules mais que modélisation et culture cellulaire ne sont pas efficaces pour avoir une vue d'ensemble de l'organisme et des pathologies.

Sic.

E.

http://international-campaigns.org/

Les commentaires sont fermés.